Tik Maynard sur le choix du matériel de t’équitation qui vous convient

Tik Maynard sur le choix du matériel de t’équitation qui vous convient

L’une des questions les plus fréquemment posées à Tik Maynard, l’instructeur de la Masterclass, lors des stages, est la suivante : “Quel équipement dois-je utiliser pour le travail de base, ou acheter les équipements ? Tout comme pour les selles, les brides ou les pantalons d’équitation (que je conseil d’acheter d’occasion pour commencer), il n’existe pas de réponse unique.Toutefois, Tik dispose d’informations précieuses sur ce qu’il faut prendre en compte, ce à quoi il faut faire attention et ce dont il faut se tenir à l’écart, qu’il a acquises au cours de ses années de travail avec les chevaux, tant au sol que sous la selle.

Les fouets, les bâtons et les drapeaux sont trois versions d’un outil que nous pouvons utiliser sur le terrain à la fois pour communiquer et pour motiver (montés, nous utilisons la jambe, ou l’éperon, ou le fouet).

“La distinction (entre un fouet, un bâton et un drapeau pour le travail de fond) se situe au niveau de la construction – prenez, par exemple, le poids de l’outil et la façon dont il offre une sensation différente au cheval.Le fouet de dressage est tranchant, tandis que le bâton du cavalier, avec sa construction solide, est plus puissant mais un peu terne…Un bâton et un drapeau, à un niveau de pression élevé, est en fait assez mou mais il a l’effet visuel et le bruit supplémentaire de sorte que le cheval peut le percevoir comme plus effrayant ou comme une pression plus forte.Mais ces trois outils ont un thème commun, celui des éléments que vous utilisez pour motiver.La façon dont le cheval le “ressent” est liée au niveau d’interprétation de l’outil par le cheval, à la compétence, au sentiment et au timing de l’homme, et peut-être à la complexité du puzzle que l’homme demande au cheval de résoudre”.

Fouets

Les cultures.Baguettes.Elles peuvent être courtes ou longues.Vives ou raides.

Les fouets peuvent être utilisés pour communiquer (la queue, l’aide ou le signal), mais en réalité ils sont conçus pour frapper.On peut dire “taper” ou “fesser” ou n’importe quoi d’autre, mais ils peuvent faire mal.

Le jeu des chevaux est beaucoup plus dur et plus difficile que celui des gens.Les poulains donnent souvent des coups de pied, mordent, frappent et donnent des coups de patte.Certains chevaux peuvent être agressifs.Par exemple, dans le documentaire “Cloud” sur les chevaux sauvages des montagnes Pryor, à la frontière entre le Montana et le Wyoming, un étalon tue un poulain d’une bande rivale.Il est possible de travailler et de jouer avec des chevaux sans bâton, et certaines personnes le font très bien – par exemple, Elsa Sinclair de la célèbre émission “Taming Wild”.

Si vous avez un cheval arriviste, un cheval nerveux, un cheval imprévisible, un cheval effrayant, un cheval terne, ou plus encore, la Masterclass de Tik est un must pour tous les cavaliers.

Je porte un fouet quand je chevauche, mais je respecte ce qu’il peut faire.Je fais attention à la façon dont je l’utilise.Utiliser un fouet ressemble beaucoup à donner des friandises, dans la mesure où la plupart des nouveaux cavaliers n’apprennent pas soigneusement pourquoi, comment et quand les utiliser efficacement et dans le cadre du processus de formation.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour être plus juste envers votre cheval est de ne pas utiliser le fouet lorsque vous êtes effrayé, frustré, en colère ou ennuyé.Utilisez le fouet de manière réfléchie et avec parcimonie.Si vous êtes émotif, prenez une leçon, assistez à un cours d’équitation, téléphonez à un professionnel, obtenez un deuxième avis, regroupez vous.

Il est bon d’utiliser un long fouet de dressage ou un fouet de fente pour le travail de fond.Je n’ai pas de préférence quant à l’endroit où les acheter, mais si possible, j’aime les tenir et sentir leur équilibre.Mon ami Jake Biernbaum de Pear Tree Ranch, par exemple, aime avoir au moins trois bâtons à portée de main lorsqu’il travaille avec un cheval.”Un bâton court pour la proximité et le réglage fin, un bâton moyen pour la confiance et la souplesse, et un long bâton pour aider le cheval à distance”, dit-il.

Je commence généralement avec mon cheval avec un bâton de longueur moyenne, avec une ficelle attachée à l’extrémité.J’appelle cela un bâton de cavalier.

Bâtons de cavalier

Bâtonnets de carotte, bâtonnets minces, bâtonnets savants, bâtonnets d’entraînement.Appelez-les comme vous voulez, l’important est de savoir comment vous les utilisez.Pendant des années, j’ai utilisé les bâtonnets de carotte orange.Dernièrement, j’ai vraiment apprécié la sensation des “Slim Sticks” fabriqués par la Horse Education Company.J’ai entendu dire que leur slogan est “L’équipement par les femmes et pour les femmes”.Mais je ne serai pas exclu, j’en ai deux.

Le bâton mesure généralement 4 pieds de long avec une corde de 6 pieds.Ces bâtons sont assez polyvalents et constituent un bon point de départ si vous êtes novice en matière de travail de base.Ils ne “flottent” pas, ce qui vous permet de frotter un cheval avec eux ou de les faire courir le long des jambes si un cheval vous donne un coup de pied à la main.Une fois que vous êtes à l’aise avec eux, vous pouvez leur lancer la ficelle sur le dos pour éloigner les mouches et ils peuvent apprendre à croire que vous n’allez pas leur faire de mal.

Comme je l’ai mentionné dans la première partie de cet article, mon conseil numéro un est d’acheter auprès d’une entreprise spécialisée dans ce type d’équipement (c’est pourquoi je recommande des entreprises comme B&H Rope Halters pour l’achat de votre licol).La société d’éducation équestre offre une réduction pour son “Slim Stick” si vous entrez le code promotionnel “TIK” à la caisse.

Drapeaux

Je les considère comme plus avancés que le bâton du cavalier.Je les comparerais aux éperons d’un cavalier ; si votre jambe n’est pas stable et que vous n’avez pas le contrôle de vos deux jambes indépendamment, vous allez éperonner votre cheval par erreur.Mais pour un cavalier plus avancé, un éperon peut rendre les choses plus claires.

Pensez-y de cette façon : un drapeau peut rendre un cheval acéré plus silencieux, et un cheval terne plus acéré.Mais si le drapeau est mal placé, un cheval acéré aura plus peur et un cheval terne sera vraiment terne.

Avec un cheval plus mûr, le drapeau devient comme tout autre chose – une façon de donner une aide.

Ryan Rose, un ami du Wisconsin qui a mis en route des centaines de chevaux, encourage les débutants à utiliser le drapeau : “Sous ma supervision, il peut vraiment aider certaines personnes avec leurs chevaux.Surtout avec un cheval arrogant, si la personne ne veut pas utiliser un bâton, le drapeau attirera l’attention du cheval sans avoir à le frapper”.

Les drapeaux sont faciles à fabriquer : Il suffit de prendre un sac en plastique, de le couper en deux avec une paire de ciseaux et de passer la partie longue à travers la poignée et autour de l’extrémité d’un bâton de cavalier.

Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, achetez un drapeau.J’ai deux drapeaux Double Diamant dans mon écurie.L’un est en acier inoxydable, il était plus cher et est beaucoup plus durable (un cheval pourrait marcher dessus et il ne montrerait pas de bosse), et je ne l’utilise presque jamais.Le second est fabriqué avec une tige en fibre de verre composite que j’utilise plus souvent.Il est plus léger et j’apprécie davantage son équilibre.

Pour en savoir plus sur Tik, consultez ses cours de Masterclass incontournables ici, où vous apprendrez à analyser et à résoudre les problèmes d’entraînement courants des chevaux de sport.

Écrit par Tik Maynard

Tik Maynard est un clinicien, un cavalier et un entraîneur très recherché en raison de sa connaissance approfondie de l’équitation et du comportement des chevaux.Il est instructeur de masterclass d’équitation et ses cours sont disponibles sur

https://www.horsewood.com/4-selles

Leave a Reply

Your email address will not be published.